FBC Shanghai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour
par rita Lun 20 Sep - 2:47

» Encore un bridé ...
par Subz Sam 4 Sep - 12:57

» Nouvelle banane
par France Mar 31 Aoû - 22:18

» Nouvelle Banane
par Patrick Lun 30 Aoû - 15:52

» New French Ch'ti Banana
par Riri Mer 11 Aoû - 15:37

» FBC - Newsletter du vendredi 25 juin
par ZC Mar 13 Juil - 13:04

» une FBC a Shanghai...
par ZC Lun 5 Juil - 21:42

» FBC - Newsletter du vendredi 28 mai
par jpk Mer 2 Juin - 10:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Mar 25 Mai - 16:03
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

une FBC a Shanghai...

+5
Eric
DK69
ZC
jpk
maryah
9 participants

Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty une FBC a Shanghai...

Message  maryah Lun 24 Mai - 15:49

Bonjour a Tous!

Tout d'abord Bravo aux organisateurs pour avoir reussi a reunir les FBC de Shanghai Cool !!

Lors de la reunion du samedi 22 mai, il y avait du monde et je vous avoue je n'ai pas pu retenir les noms de tout le monde et je m'en excuse. (mais je pense que c'est le cas pour tous lol ) Alors je me dis pourquoi pas profiter de ce forum pour me presenter directement.
Donc je m'appelle Marie, je suis arrivee a Shanghai fin fevrier 2010, ca fait 3 mois et 2jours pour etre precise lol... J'etudie actuellement a l'universite Jiao Tong a XujiaHui. J'ai 2 raisons qui m'ont poussee a venir en Chine : lorsque j'etais a la fac a paris, je n'ai pas saisi l'opportunite de faire mes etudes a l'etranger ; la Chine est le pays de mes origines, je suis TeoChew, et c'est surtout un pays qui est en pleine expansion avec bcp d'opportunites. J'ai eu 25ans et pour ne pas vivre dans le regret, j'ai quitte mon boulot, ma famille et mes amis pour venir tenter une experience ici.

Je pense que j'ai encore plein de choses a voir et a decouvrir dans ce grand pays ! Mais ce dont je suis sur c'est que j'apprecie pour le moment ma vie ici, et je voudrais en faire partager aux French Banana. Je suis donc a votre dispo pour toutes questions Wink

~Maryah~

maryah

Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : XuJiaHui, Shsnghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  jpk Mar 25 Mai - 9:40

merci Marie pour ta petite introduction et bienvenue sur Shanghai, j'espère que tu vas t'y plaire! Very Happy
sinon pour une introduction rapide : J'ai 28 ans et je bosse en Chine depuis 3 ans dont maintenant 1 an a Shanghai.
j'adore la Chine pour la bouffe, les voyages, les boites, les KTV et autres Wink
Donc en participant à la création du club, j'espère pouvoir partager avec les bananes les mêmes interets Razz

++
jp (alias Jean-Pierre)
jpk
jpk

Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42
Localisation : Shanghai - Qibao

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  ZC Ven 28 Mai - 12:57

A mon tour de me presenter un peu:

Banane ne a Shanghai, parti en France a l'age de 10 ans, et retour aux sources il y a 3 ans Smile
J'adore les oeufs de cent ans, les pieds de poulet et les brochettes a 3h du mat! Je regrette un peu la disparitions des quartiers historiques de Shanghai mais en meme temps j'adore les grands buildings qui se construisent a toute vitesse, le challenge ici, pour moi, est de trouver un vrai compromis entre modernite et tradition.

J'espere que ce groupe deviendra de plus en plus important, et qu'il s'enrichira des experiences de chacun!

ZC

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  DK69 Ven 28 Mai - 13:13

Allez je prends aussi 2 min du vendredi pour me presenter :

Ne il y a 30 ans a Kunming ( et oui il n'y a pas que des Techew et Wen...) Smile , arrive en France a 7 ans.
Cela fait 3 ans que je vis et travail a Shanghai. J'adore pour l'instant Shanghai car c'est une ville débordante de fiesta, d'opportunité, de dynamisme et de rencontre...tout ce qui me ressemble quoi.
Loin de ma famille et mes amis, j'aime partager mes moments avec mes amis et les nouvelles personnes que je rencontre a sortir ( nocturne le plus souvent), manger ( des truc bizarre ou non...ca dépends avec qui je mange ) et biensure apporter ma pierre a l'édifice de ce club auquel je souhaite long vie.

De

DK69

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 43
Localisation : Shanghai Shuzhou creek

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  Eric Ven 28 Mai - 16:46

Plus ou moins le meme profil ... :

Ne en France habitant en Bourgogne de retour au source depuis 3 ans,
Suis tombe amoureux de cette ville qui est Shanghai rempli d'opportunite, de nouvelle choses a decouvrir...
Une ville ou l'ennuie n'existe pas...
J'adore les sorties, manger et partager le plus possible mes experiences et discuter avec mes amis et nouvelles connaissances.

Je trouve en tout cas que la creation de ce groupe est une super bonne idee et donnera l'opportunite aux bananes qui sont a shanghai de se rejoindre et partager des bons moments !

Bonne continuation !

Eric
Eric
Eric

Messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 36
Localisation : Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Mishmish

Message  sabakekutete Lun 31 Mai - 16:45

Arrive via VIE a Shahghai il y a plus de 3 ans, ballotte de droite a gauche (Shanghai, Tianjin, Pekin, Wuhan) pour le boulot, me voila de nouveau a Shanghai (depuis le mois de novembre dernier).

Voulant absolument perfectionner mon mandarin et pouvoir lire tous les bouquins en Chinois. Trop ambitieux...j'ai du renoncer a ce projet, qui prendrait toute une vie.
Souhaitant aussi retrouver mes racines, apres plus de 2 ans, je ne les reconnais pas vraiment en Chine.

Shanghai est une ville qui change tout le temps, ce que j'apprecie. On est toujours en alerte ou que l'on soit, au 7 eleven pour ne pas se faire arnaquer, traversant un passage pieton pour ne pas se faire ecraser, je pense que cela a eveille en nous un 7 eme sens...

Ayant participe au premier RDV de bananes, je suis content que ce groupe voit le jour, pour partager plein de bons moments, des experiences enrichissantes et inoubliables!

Michel L.

sabakekutete

Messages : 50
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Bonjour a tous les Bananas

Message  asiannie Ven 4 Juin - 10:33

Ravie vous connaitre,
Je m'appelle Annie, d'origines Teochew (Cambodge et Laos) je vis avec mon petit Zapa en Chine depuis 3 ans.

J'ai d'abord etudie a Jiaoda (Shanghai) dans le cadre d'une bourse, ou j'ai rencontre des bananes du monde entie (Hollande, Philipines, Cambodge, USA etc.). Depuis, j'adore Shanghai, la Chine et je souhaite carrement rester car je suis fiere d'avoir acquis tant au niveau culturel que professionnel.
Pour l'instant, je vis a Xiamen mais je demenage vers Suzhou ou je viens de signer pour 3 ans dans le developement de packaging propre donc j'aurais bientot l'occasion de vous rencontrer.
Ca m'interesserait de savoir si parmis vous certains habitent a Suzhou, dans le nouveau district.
Sinon j'adore voyager, gouter des nouveaux plats c'est pour ca que j'ai etudie un semestre en Nouvelles Zelandes et que je suis venue decouvrir l'Asie (HK ou j'ai encore de la famille). J'aimerais tellement faire un trip Vietnam, Cambodge, Laos et Thailande.

A tres bientot,
Annie
asiannie
asiannie

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  chun.zhu Ven 4 Juin - 17:10

Bonjour à tous,

Ravie de faire votre connaissance ! Je viens tout juste de découvrir ce club de bananes qui est une très très bonne idée. A mon tour de me présenter, je m'appelle Sophie étudiante à l'ESC Rennes et en échange à Jiao Tong où je suis les cours d'international MBA. Je suis à Shanghai depuis septembre 2009 car d'origine teochew mais mes parents sont nés au Cambodge, j'ai toujours voulu retrouver mes racines et pratiquer le mandarin.

Contrairement à ZC, je ne peux pas manger les pattes de poulet, cela me dégoûte encore...
En tout cas, j'adore la Chine pour toutes ses richesses malgré qu'il soit difficile de faire face aux comportements des locaux. Je finis mes études dans deux semaines et je souhaiterai rester ici encore quelques temps.

Malheureusement, je ne pourrais pas être présente ce soir pour le KTV mais au plaisir pour un prochain évènement !

Tenez moi au jux !! A bientôt.

Sophie

chun.zhu

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 37
Localisation : Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Hello tout le monde!

Message  helios99 Ven 2 Juil - 0:56

Salut tout le monde,

Je suis Lu, actuellement en stage chez AkzoNobel a Shanghai. J'ai rencontre un des membres de ce club par une copine et il m'a conseille de m'inscrire ici.
Je suis ne a Shanghai ou j'y ai grandi jusqu'a 8ans. Depuis je suis en France, entre Strasbourg, Paris et Lyon. Maintenant j'ai 23ans, et j'espere bien revenir travailler en Chine plus tard!
Voila j'espere rencontrer pleins de gens, nouer de nouvelles amities. Ne dit on pas qu'il faut entretenir ses guanxi ici Wink
A bientot

Lu
helios99
helios99

Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  jpk Ven 2 Juil - 12:49

bienvenu à toi helios!
Dis moi es-tu inscris dans la mail list pour recevoir la newsletter? Si non envoie moi un MP.

a+
jpk
jpk

Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 42
Localisation : Shanghai - Qibao

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  ZC Ven 2 Juil - 14:50

je t'ai envoye son adresse email par email Smile

ZC

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  helios99 Ven 2 Juil - 22:31

(en fait ZC t'as donne une adresse differente de celle de mon inscription mais c'est moi quand meme Smile )

D'ailleurs c'est ou la soiree du 8?
helios99
helios99

Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  ZC Lun 5 Juil - 21:42

ce sera a "La Vie de Star", on enverra un rappel cette semaine

ZC

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2010
Localisation : Shanghai

Revenir en haut Aller en bas

une FBC a Shanghai... Empty Re: une FBC a Shanghai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum